Envie de rien envie de tout, rien de plus et ce sera tout

. Intentions

une base de données ? une bibliothèque ? une encyclopédie ? un almanach ? un pot pourri ? un mémento ? des miscelannées ? une collecte ? un florilège ? un vade-mecum ? une anthologie ?
Difficile à définir cette édition, cet objet que je souhaite réaliser.
Peut-être est-ce rien de tout ça ou tout à la fois (?)
En tout cas j’aime l’idée d’accumulation d’idées, de savoirs, et de transmission de données.
Concrètement, je vais réaliser une édition, un livre, dans lequel il y aurait toutes sortes d’informations traitant de sujets divers ( parfois intéressantes ou totalement inutiles, qui font cogiter ou rire).
Dans l’idéal, j’aimerais donner aux gens une lecture à picorer selon les envies, une impression d’apprendre ou de réapprendre et surtout de passer un agréable moment. Tout ce travail s’inscrit donc plus dans celui des Miscelannées de Mr Schott ou encore de l’Encyclopédie du savoir relatif et absolue de Bernard Werber, que de tous ceux qui ont travaillé sur la liste, bien que la frontière soit mince (j’utilise tout de même ce procédé de penser/classer ou prêts/lister).

Commentaires

Articles les plus consultés