approche pratique de la démo

bloc note : manipuler, expliquer, développer, machinéma = machine + cinéma , "demo or die ", "publish or perish", montrer pour dire, stratégie commerciale, démo-démonstration, jeu vidéo = "dépassement de l'imagination échapper au réel", démo = principe de recherche, ...

Lors du premier exercice proposé, utilisation d'un logiciel permettant de faire une capture vidéo de l'écran (camstudio sur PC), je me suis rendu compte que, la capture une fois faite, et lue dans vlc (lecteur vidéo), ce dernier modifiait les couleurs.
J'ai donc mis en parallèle une même vidéo, faite à partir de camstudio, lue dans lecteur windows média et VLC ...
J'ai fait un essai avec deux vidéos prises sur le net, l'une avec des mélanges d'encres de couleurs, et l'autre avec des images d'aurores (Une aurore polaire est un phénomène lumineux caractérisé par des sortes de voiles extrêmement colorés dans le ciel nocturne).
La couleur est donc mise à l'honneur !

J'ai surement encore des choses à faire et à développer (faire ma propre vidéo avec ronds de couleur par exemple, ...) mais voici le résultat d'une semaine de workshop avec Etienne Cliquet, une très belle rencontre, et dont le travail mérite d'être partager alors voici son site : www.ordigami.net



Commentaires

  1. J'ai trouvé ça, ça peut peut-être t'intéresser :
    http://www.blogduwebdesign.com/?article219/une-touche-d-encre-dans-le-webdesign

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés