Aïtaxi te raconte

 

Création d'un recueil de poèmes et poésies : textes choisis et lus par l'arrière grand-père de ma fille, illustré et relié par mes soins.

Ce projet s'inscrit dans l'utilisation de la Bookinou de ma fille Clémentine. 

Cet objet permet d'écouter une histoire racontée par un ou des proche(s) qui l'aura préalablement enregistré via une application. L'enfant choisi le livre qu'il veut écouter et fait glisser le capteur cœur de l'objet sur la gommette magnétique que nous avons collé et synchronisé avec l'enregistrement .. et c'est parti !

L'intérêt de la Bookinou est de faire participer les proches lointains (ou pas), de ne pas délaisser l'objet livre, d'avoir des enregistrements plus ludiques grâce à différentes voix et des effets sonores, de garder une trace vocale des personnes âgées qui nous sont chères.

Bref je trouve ce concept extrêmement intéressant et je me le suis donc approprié pour en faire un recueil des poèmes récités de mémoire par mon grand-père  lors d'un repas de famille ... je vous laisse donc découvrir cela en images.

 

 








Commentaires

Articles les plus consultés